1. The Witch's House

You are Viola, a young girl who enters a creepy house around a lot of bushes of red roses... Once Viola enters the house, she can't go back. She will have to face scary encounters, mysterious invisible figures haunting this house, a talkative black cat, and the infamous witch which is probably still in there...

Game experience

The Witch's House is *really* scary, way more than you might think when you see screenshots. The jumpscares are pretty efficient and are cohesive to the storyline. You will die. A *lot*. The game guides you through simple enigmas at the beginning to show you the mechanics, then it quickly increases. Some puzzles can be difficult! (I'm thinking about that puzzle with the skulls, which took me a lot of time to understand... But I'm not very good at puzzles heh). The Witch's House seems mostly known for its interesting ending, involving a plot twist !

Screenshots



2. Inscryption

Inscryption is mysterious card game where you choose between creatures with different health and powers to beat a creepy encounter.
This game is VERY DIFFICULT FOR ME...I can't even go past the first phase help..... While I'm writing this I'm still trying to finish the game but I think I might give up one day... Besides my bitterness about this game I think it deserves an award, the sound design and atmosphere created through VFX are really what makes the entire game. You can feel the air's heavy while fighting that invisible creature in front of you.

Screenshots

3. PS1 Serial Experiments Lain Game

What the... What. I. I didn't understand. But maybe I will another day.

Screenshots

Persona 4

...What a game.
Je ne l’ai toujours pas fini tandis que j’écris ce texte ( cependant j’en suis à une soixantaine d’heures, donc très proche de la fin) mais je sais déjà que je vais sentir un vide profond une fois ce jeu achevé, comme une fin d’été ou la fin d’une période scolaire.
Malgré quelques soucis de discours adoptés envers certains personnages qui ont des identités plutôt uniques pour un jeu datant de 2008, l’écriture reste très immersive et chaque personnage devient touchant à sa manière. Mentions spéciales pour Naoto et Kanji qui sont des personnages absolument adorables et avec lesquels on a envie de faire évoluer tous les social link.
Selon moi la relation la plus touchante entre personnages est celle entre Nanako et son père. Leur histoire est développée, complète, et assez réaliste. Nanako présente une maturité plutôt exceptionnelle pour son âge, ce qui est plus drôle qu’agaçant je trouve.
Ce jeu crée une routine, une routine de bons moments passés entre amis, en rentrant ensuite à la maison pour observer la relation complexe entre un père et sa fille, choisir entre étudier pour développer son savoir ou lire des livres sur la virilité confortablement installé sur le canapé à l’étage. On peut notamment plier des enveloppes ou traduire des textes pour gagner un peu d’argent. Toutes ces actions reposent sur des choix que l’on nous demande de faire chaque jour, ce qui crée un planning complexe à gérer en parallèle avec les aventures dans la TV et le grind pour ne pas avoir un game over.
Mon contexte : Au milieu du jeu, j’ai changé un point de difficulté : n’ayant pas supporté le grind qui me prenait trop de temps, me faisait perdre et m’empêchait d’avancer, j’ai seulement augmenté le gain d’xp par combat. CEPENDANT cela a rendu le jeu bien plus facile pour moi, même s’il y avait toujours un peu de challenge ! Je jouais le plus souvent en streamant mon jeu à des amis ce qui m’a rendu l’augmentation des social link plus plaisants et drôles.

<3 Naoto <3

Screenshots